topblog Ivoire blogs

23/12/2010

Prêt, tout près

Il n’y a qu’une chose pour laquelle un peuple doit marcher, c’est quand on attaque notre liberté ; alors on meurt ensemble ou l’on gagne ensemble. Voilà la seule guerre juste, où personne ne peut se plaindre ; toutes les autres sont honteuses, et la gloire qu’elles rapportent n’est pas la gloire d’un homme, c’est la gloire d’une bête sauvage.

frivoire.jpg


Jusqu’à quand accepterons-nous les horreurs perpétrées par les gouvernements français successifs sans dignité et sans éthique ? On essaie encore,entre autres, de nous faire croire que l’armée française a agi en état de légitime défense en Novembre 2004.Le ridicule ne tue pas…les oppresseurs ! Ces crimes caractérisés jettent une fois encore la vraie lumière sur la France et sa politique de manipulation et de haine. Alors que les populations civiles de Bouaké et de toute la partie nord et ouest vit sous le siège d'une rébellion qui l’affame, le gouvernement français n’hésite à soutenir des hordes de tueurs et de mercenaires réfugiés au Golf Hôtel.

C’est intolérable, et révoltant, et cela ne peut durer ! Il faut le dire, le faire entendre et se faire entendre. Personne ne peut se cacher derrière l’ignorance et les faux semblants. La France est un État qui expose son racisme, l’immoralité de ses choix politiques et militaires et qui se moque de la communauté internationale et de sa conscience.

Il importe de poursuivre et d’élargir le mouvement de résistance nationale à toute l'Afrique et même au delà, de soutenir la campagne de Libération de la Côte d'Ivoire et de dire avec force que ces actes sont indignes, ignobles, et qu’ils sont une preuve de plus que la cause des opprimés africains est juste et digne.Qu'il importe que nous nous tenions prêts à aller chercher notre Liberté ou qu'elle se trouve.Que ce faisant, elle est notre cause, à tous !

Quelle honte !

frivoire2.jpg

La crise ivoirienne a des enjeux stratégiques cruciaux pour la France qui entends y maintenir ses troupes et constitué également une base militaire américaine pour la guerre contre AQMI

11:37 | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Les américains aimeraient avoir une base stratégique pour combattre AQMI qui est très actif au Mali,Mauritanie et Niger.Un pays comme la Côte d'Ivoire avec une ouverture sur la mer et des infrastructures bien plus modernes que les premiers cités, serait la meilleur position pour l'armée américaine.

Écrit par : Mohamed Radwan | 23/12/2010

Les commentaires sont fermés.